Pour Irelia le mieux c'est de la jouer en off-tank
tu commences avec
- le pendentif de regen+1 popo de vie ou mana
- bottes + 3 popos de vie
- armure + 5 popo de vie
Si tu as pris le pendentif ou les bottes tu pars sur une pierre philo
Si tu as pris l'armure tu te fais une lanterne de wriggle qui te permet d'avoir de l'armure, du vol de vie et un bon controle de creeps
Ton but ensuite sera de te faire la trinité ainsi que les sandales de mercure
Et pour finir tu joues l'offtank : au bout du rouleau, warmog, l'empaleur d'atma et la cape solaire te donneront une puissance et une survavibilité assez impressionante.
Stuff final idéal :
- Sandales de mercure
- Trinité
- Au bout du rouleau
- Cape Solaire
- Empaleur d'Atma
- Warmog/Ange Gardien/Force de la Nature
Pour les sorts c'est pas trop compliqué:
Au level 1 tu prends Bladesurge(le A)
Ensuite tu max Equilibrium strike ou le style hiten en fonction de tes préférences. Si tu utilises beaucoup Bladesurge pour last-hit je te conseille le style hiten car ne consomme pas beaucoup de mana. Et si tu arrives à bien gérer ton mana l'équilibrium stryke est très bon pour harass l'ennemi.
Pour les runes je te conseilles :
En rouge : péné armure
En jaune : Armure
En bleu : Res magique par lvl
En quinté : PV/Vitesse de déplacement/Régen PV
En maitrise va sur du 0/9/21 en prenant en sort d'invoc téléport et flash. Si ta team pose pas mal de ward tu te téléportes dessus, tu actives style hiten ensuite bladesurge et equilibrium stryke sur le carry adverse ou un ennemi low-hp et enfin tu actives ton ulti.
Le slow de l'equilibrium (ou le stun si l'adversaire a plus de vie que toi) ainsi que le slow de la trinité te permettent de garder l'ennemi au contact.
Pour les dommages c'est aussi assez impressionant : avec Au bout du rouleau et le style hiten tu fais en fin de partie 120 dégats purs, c'est à dire que les armures de l'adversaire ne sont pas pris en compte.
Rajoute à cela tes propres dégats, les procs de la trinité, le bonus de l'empaleur d'atma, tes coups critiques et l'aoe de la cape solaire et tu verras que les petits carry/mage adverses vont pleurer.
Et le plus beau : Tu as une armure et une rés magique très solide, pas mal de point de vie et tu divises par 2 le temps de CC.
Donc testes moi tout ça et prends autant de plaisir que j'ai eu à la jouer avec ce stuff ^^